Programme parrainage par Virlanie Suisse

Bannière - Maison des bébés et tout petits - Virlanie Suisse

Devenir parrain / marraine

Le programme de parrainage de Virlanie permet aux individus d’aider l’enfant à poursuivre sa scolarité, de répondre à ses besoins (nourriture, vêtements, thérapie, services psychologiques et médicaux, etc.) et de construire une relation particulière avec un ou plusieurs enfants de la Fondation

Le parrainage d’un enfant avec Virlanie a pour principal objectif de l’aider à poursuivre sa scolarité, gage d’une vie meilleure. Votre don mensuel permet également de couvrir les frais médiaux (thérapies, services psychologiques, médicaments,…) et les besoins quotidiens de l’enfant (nourriture, vêtements, produits d’hygiène).

Vous pouvez également parrainer des programme ou des maisons. Laissez-nous un message, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous ou nous appeler au 079/259.66.35

Virlanie Suisse - écrire à son parrain

En parrainant un enfant, vous l’aider personnellement en contribuant à son éducation, la clé de son avenir. Tout est organisé pour permettre à l’enfant de grandir avec des meilleures conditions en étant entouré de sa famille si possible ou dans les maisons de Virlanie.

En parrainant un programme vous soutenez un programme spécifique ou une maison de la fondation.

Vous recevez 2 courriers par année, envoyé à Noël (avec le rapport de progression de l’enfant rédigé par son assistante sociale) et lors de la rentrée scolaire en juin (avec son bulletin scolaire). Par l’intermédiaire de Virlanie, vous avez la possibilité d’écrire à l’enfant afin de créer un lien personnel qui est un vecteur de motivation pour réussir sa scolarité et aller le plus loin possible. + pour ceux qui ne parlent pas anglais, ce n’est pas un soucis, une traduction est possible. S’il y a des changements importants sur la situation de l’enfant ou de sa famille, vous en êtes informés. Le parrainage prend fin lorsque la famille peut à nouveau prendre soin de l’enfant, que le jeune est devenu automne ou si l’enfant quitte malheureusement Virlanie. Les enfants doivent aller à l’école pour être parrainé.

Si vous parrainez un programme, vous recevrez également un courrier de l’ensemble des enfants.

Nos parrains sont des personnes désirant apporter une contribution personnelle durable à la lutte des inégalités en aidant un enfant défavorisé. Virlanie compte 600 parrains dans le monde
Nous sommes une association Suisse, tous bénévoles, qui travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire La Fondation Virlanie aux Philippines.

 

Nous sommes le contact Suisse pour les parrains et effectuons le suivi entre Manille et ici. Nous sommes disponibles pour toutes questions et tous changements.

Les parrains nous remplissent une fiche d’inscription que nous transmettons à Manille, ensuite ils nous font parvenir un dossier d’un enfant à parrainer que nous vous transmettons. Nous encaissons les mensualités de 30. —CHF par mois et les transférons à Manille. Nous retenons 1% pour nos frais administratifs, soit 0.30CHF. Les courriers postaux sont directement envoyés par Manille et réceptionnés par la responsable des parrainages avant d’être transmis à l’enfant. Dès le début de votre parrainage, vous recevez un manuel informatif qui répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser par rapport au parrainage. Vous pouvez également consulter notre page Questions sur le parrainage

Je choisis de parrainer un enfant

Je choisi de parrainer un programme

3 + 2 =