Le parrainage mensuel est plus ou moins important en fonction du niveau d’études de l’enfant. Avoir plusieurs parrains permet de répondre au mieux à ses besoins. En plus de l’accès à l’éducation, cela permet de prendre en charge ses besoins vestimentaires, alimentaires, ses traitements médicaux, mais aussi ses activités extra-scolaires si besoin. Que puis-je écrire à mon/ma filleul(e) ?

Tout d’abord, nous vous encourageons à lui écrire car les enfants sont très sensibles au soutien moral de leur parrain. Ils sont très curieux à propos de vous, de votre famille, de votre culture, des activités qui animent vos journées. Et ils adorent recevoir du courrier ! Souvenez-vous que la majorité des enfants ont un passé difficile. Nous vous invitons donc à ne pas être intrusif et à laisser l’enfant décider s’il souhaite vous faire part de son histoire.

Pour finir, merci de ne pas donner vos coordonnées personnelles (adresse postale, email, Facebook, etc.) à votre filleul(e), ceci pour des questions de confidentialité et de bien-être de l’enfant (voir question ci-dessous).