Nous vous sommes reconnaissants pour vos attentions et sachez qu’une simple lettre et votre parrainage sont déjà beaucoup pour votre filleul(e). Si vous le souhaitez, vous pouvez lui envoyer un cadeau ou de l’argent supplémentaire pour qu’il puisse s’acheter un cadeau.

Toutefois, nous souhaitons insister sur le fait que l’envoi de paquet vers une région isolée implique des frais additionnels pour la Fondation. Tous les enfants ne reçoivent pas de cadeaux de la part de leur parrain. Pour éviter les jalousies et les exclusions, les cadeaux reçus seront partagés par toute la communauté ou la maison.

Nous vous encourageons à envoyer un « supplément cadeau » par chèque ou virement bancaire à Virlanie France pour les ressortissants Français et Belge (coordonnées disponibles sur le site internet). Cet argent sera transféré à Manille et l’assistante sociale de l’enfant ou le parent de la maison se chargera d’acheter un cadeau utile pour l’enfant en fonction de ses besoins : nourriture, produits de toilette, chaussures, etc. Nous vous rappelons que le peso philippin est faible et que 5€ équivaut à 250 Php. À titre d’information, un kilo de riz coûte 60 Php, une place de cinéma 250 Php et un T-shirt 200 Php environ. Attention: envoyer trop d’argent à votre filleul(e) peut créer de la jalousie entre les enfants/ses frères et soeurs.

Si vous souhaitez tout de même envoyer un paquet à votre filleul(e), nous vous conseillons de consulter tout d’abord l’équipe du parrainage afin de connaître ses besoins actuels. Merci d’éviter d’envoyer par courrier des biens périssables comme les chocolats ou les bonbons. De plus, nous décourageons les cadeaux trop onéreux tels que les appareils photos ou les iPods. Veuillez mentionner clairement votre nom ainsi que le nom de votre filleul(e) dans votre lettre afin que nous puissions lui transmettre plus facilement et rapidement votre lettre.