Avec grand plaisir ! Les rencontres entre les enfants et leur parrain sont généralement des moments très intenses. Si vous souhaitez lui rendre visite, la première étape est de contacter quelques semaines en avance l’équipe de parrainage (sponsorship@virlanie.org) afin qu’ils organisent la rencontre.

En effet, tous les enfants ne vivent pas dans les environs de Manille (certains sont en province) et nous tenons également compte de l’emploi du temps de l’enfant (les jours d’école ou d’examen ne pouvant être manqués). Une fois que nous avons trouvé un créneau commun avec l’enfant et son parrain, nous organisons une visite. L’enfant est systématiquement accompagné d’un membre du personnel (assistante sociale, responsable du parrainage, responsable de programme, house-parent) et ne peut être laissé seul avec son parrain. En plus de votre filleul, les parents de la maison dans laquelle il vit choisiront 4 enfants qui bénéficieront également de la sortie.

En fonction du lieu de résidence de votre filleul et s’il le souhaite, nous pouvons coordonner une sortie. Etre dans un environnement différent augmente la curiosité des enfants à apprendre. Ainsi, nous pouvons organiser une sortie au musée, au zoo ou au parc océanique, de préférence pendant les vacances d’été (avril et mai). Vous pouvez également aller déjeuner avec votre filleul et le groupe qui l’accompagne.