Faites un don
En faisant un don à notre association, vous avez la possibilité de spécifier si vous voulez soutenir une activité ou un projet particulier en nous contactant sur info@virlanie.ch. Vos dons sont fiscalement déductibles en Suisse.
Directement sur notre compte postal:
Nom: Virlanie Suisse
Banque: PostFinance
No CCP : 10-731817-5
IBAN:
CH30 0900 00001073 1817 5
BIC: POFICHBEXXX
En utilistant PayPal
Devenez membre
En devenant membre de Virlanie Suisse, vous nous soutenez par une cotisation annuelle de 50 CHF.
Votre cotisation nous permet de financer les frais d’association et de continuer nos actions et démarches.
Vous ferez partie de l’assemblée générale et de ce fait, aurez le pouvoir de décision pour notre association.
Vous recevrez également notre rapport d’activité et nos
comptes par courrier.
Pour devenir membre, merci de bien vouloir nous écrire à info@virlanie.ch.
Parrainez
Pour un montent minimum de 30CHF/mois, parrainez un enfant, une maison ou un programme pour souttenir durablement ceux qui en ont le plus besoin.
Le parrainage permet de financer la scolarisation des enfants et couvre leurs besoin primaires (nourriture, médicaments, etc.).
Créez une relation unique et privilégiée avec votre/vos filleul.le.s en échangeant plusieurs courriers par an.
Pendant ma visite à Manille en décembre 2018, j’ai décidé d’accepter le parrainage de deux enfants qui vivent dans la maison Tanglaw, gérée par Virlanie Foundation. Il faudrait peut-être préciser que, même si vous êtes Manille, vous n’avez pas le choix de votre filleul, il n’y a pas de “catalogue” dans lequel vous sélectionnez…. Et c’est une très bonne chose, pour éviter tout favoritisme totalement injuste. C’est Virlanie qui identifie les enfants, en fonction des besoins et de la situation dans laquelle ils se trouvent.
J’avais juste précisé que je souhaiterais parrainer une fille, et un garçon et que la tranche d’âge de 8 à 12 me paraissait l’âge idéal. A cet âge, un certain niveau de communication (même en anglais!) est déjà possible, et les enfants ont encore quelques années avant d’atteindre l’âge adulte. C’est comme ça que je suis devenu le parrain fier et heureux de Loina (“Mona”), 10, et de John Dave (“Dav Dav”), 9 ans. J’ai très vite appris que les deux ont eu des histoires assez différentes, avec Dav Dav qui a été abandonné par sa mère très tôt, et Mona qui a passé une bonne partie de sa vie, à coté de sa mère, dans le rues de Manille. Qu’est-ce que la vie leur apportera? Peut-être Mona retrouvera un jour sa mère? En tout cas, c’est la solution préférée par Virlanie toujours quand cela est possible. Et en attendant, au moins ils iront à l’école et ils ont accès aux soins médicaux, dont j’espère qu’ils n’auront pas souvent besoin.
Mon travaille me permet d’aller une fois par an aux Philippines et en mars 2019, c’était déjà le moment de la deuxième visite. J’ai pu voir comment les enfants vivent et ce qu’ils font dans la journée. Et j’ai pu inviter mes filleuls, avec d’autres amis de la maison et des accompagnateurs (Virlanie interdit strictement tout sortie non accompagnée), dans une pizzeria. C’étaient eux qui avaient choisi et pour beaucoup des enfants, c’était leur première visite dans un restaurant.
Même sans être sur place, il y a un contact régulier grâce aux lettres qui font des allers retours, accompagnés de petits cadeaux, dans un sens, et des photos, bulletins scolaires et autres informations sur les enfants, dans l’autre. Et ça s’arrête là, et c’est une bonne chose que Virlanie ne souhaite pas des contacts plus proches en raison des nombreux risques (dans les deux sens d’ailleurs) que pourrait comporter cette relation.
Mais même avec ces limites, je me sens très proche de Mona et de Dav Dav, et avec leur sourire, mes déplacements professionnels dans la région prennent une forme bien sympathique.
Aidez à nous faire connaître
S’inscrire à la newsletter de la fondation, partager nos liens sur les réseaux sociaux, organiser des collectes de fonds, ces actions nous aident à soutenir la fondation Virlanie Inc.